Bonbon biberon, le retour en enfance

Bonbon biberon, le retour en enfance

Bonbon biberon, le retour en enfance

Une fois qu’on atteint l’âge adulte, les bonbons ne nous font plus autant rêver qu’avant. Enfin… c’est sans doute valable pour les friandises classiques. Parce qu’en tombant sur les biberons de la confiserie française SIC, petits et grands ont les yeux qui brillent. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Suivez-nous dans ce voyage gourmand à travers le temps.

Les bonbons biberon, qu’est-ce que c’est ?

Les enfants, surtout les fillettes, prennent plaisir à donner le biberon à leurs poupées histoire de jouer le rôle de la maman aimante. C’est vraiment mignon, vous en conviendrez, mais nous ne sommes pas dans le registre des jouets. On parle ici de billes multicolores aux saveurs tutti frutti, contenues dans un biberon doté d’une tétine souple. Le contenant arbore un visuel très réaliste, le contenu saura vous mettre l’eau à la bouche sans aucun doute.

Ce sont des friandises qui font fureur aux anniversaires. D’ailleurs, les biberons sont proposés dans un bac plastique qui fera le bonheur de 24 enfants. Mais en fin de compte, l’enfance ne se définit pas uniquement par l’âge. Les adultes ont aussi le droit au plaisir et il n’y a aucune honte à avoir un biberon sympa dans son sac ou dans sa poche.

Aviez-vous déjà envisagé d’étonner vos invités avec des friandises ? On ne parle ni de dragées ni de chocolats mais des bonbons biberons qui feront retomber tous vos proches en enfance. Méditez sur cette super idée, elle pourrait faire de votre fête un instant mémorable pour la totalité de vos convives.

Après avoir vidé votre biberon, vous pourrez l’offrir à une petite fille pour qu’elle ait l’occasion de chouchouter ses poupées. Sinon, il y a la perspective d’y ranger des billes décoratives, des bagues ou simplement d’en orner vos étagères pour apporter un souffle de jeunesse à votre intérieur. Il faut par ailleurs reconnaître que les idées originales pour réutiliser votre biberon ne manquent vraiment pas.

Le bonbon biberon, plaisir sucré de notre enfance

L’enfance est un véritable trésor que nous nous efforçons souvent d’oublier parce que la vie d’adulte est faite d’obligations, de stress, de responsabilités, etc. Mais voilà qu’une odeur ou un goût nous fait retomber malgré nous dans ces années heureuses. Et là, on se demande pourquoi on voulait tant occulter ces instants de pure magie.

Justement, le bonbon biberon a le chic pour évoquer les doux souvenirs que nous avons refoulés avec le temps. Sentir les billes fondre lentement dans sa bouche, dévoilant des arômes exquis, il faut avouer que c’est du pur bonheur. Qui n’a jamais mangé un bonbon en cachette, quitte à piocher discrètement dans la bonbonnière de (grand-) maman ? Il est certain que nos parents aient remarqué ce manège au fil du temps. Certains auront fait des remarques, d’autres ont continué à remplir les bocaux pour notre innocent plaisir.

Et dans les cours de récréation, on encerclait généralement celui ou celle qui avait la chance d’avoir un sac à bonbons, histoire d’obtenir ne serait-ce qu’une seule pastille. Aux fêtes (Noël, anniversaire, communion, baptême, mariage…), c’était la folie ! On se ruait sur ces délices que nos parents nous refusaient catégoriquement tout au long de l’année. Il ne faut pas leur en vouloir, ils le faisaient pour que nous ne tombions pas malades. Mais les choses ont changé. Pour éviter les caries et les problèmes de santé liés à un excès de glucides, nous vous recommandons les bonbons plaisirs sans sucre. Ne vous inquiétez pas, ces gourmandises ne sont absolument pas dénuées de goût, bien au contraire ! C’est juste qu’elles peuvent se déguster sans modération.

Avec le bonbon biberon, la nostalgie sera assurément au rendez-vous. Déjà, le biberon en lui-même est très évocateur. Ensuite, les douceurs qu’il contient dévoilent les goûts des friandises ayant bercé notre enfance. Mieux encore, le bonbon n’est pas emballé dans un contenant brillant dont le bruissement inévitable révèle l’ouverture. Et voilà que tous ceux qui se trouvent près de vous feraient mine de demander si « par hasard » vous n’auriez pas un bonbon.

Que ce soit dans les transports en commun, au bureau ou partout ailleurs, il vous suffit de dévisser discrètement la tétine pour déguster votre bille colorée incognito. Il y a de quoi vous replonger dans cette atmosphère si exceptionnelle des malicieux instants où les friandises se mangeaient, ni vu ni connu.

Le bonbon séduit par son format miniature. Vous aurez rapidement achevé le contenu de votre biberon mais il n’y a pas de mal. En fait, la quantité a été très bien pensée. Au lieu de vous tenter avec deux ou trois bonbons de taille relativement classique, Nice Bonbon a misé sur ce nombre de friandises qui éveille automatiquement votre esprit enfantin. Vous n’avez donc aucune raison de culpabiliser, sous prétexte que vous aurez plongé dans un excès de douceurs.

On adore les bonbons plaisirs !

Il paraît que la gourmandise est un vilain défaut mais c’est sûrement une personne n’ayant jamais goûté aux bonbons plaisir qui a lancé une telle idée. D’autant plus que les plaisirs sucrés sont d’une extrême variété.

bonbon-rendez-vous

Et si vous goutiez aussi nos bonbons Rendez-vous ?

Les mini bonbons plaisir Rendez-vous, par exemple, sont hyper tentants. Ils ont la forme et la couleur du fruit, il est impossible d’y résister ! Fraise-crème, citron, fruits tropicaux… du côté des arômes, c’est un réel ballet qui fera valser vos sens, et en plus les arômes et colorants sont totalement naturels ! Le bonbon peut être lisse ou plus rugueux, cela ne change rien au goût qui est à chaque fois étudié par les fabricants. Avec une expérience qui démarre en 1947, le confiseur SIC sait assurément jongler avec les textures, les formes et tous les détails qui vous feront voyager jusqu’à votre plus tendre enfance.

Parfois, ces douceurs multicolores cachent des surprises. Vous vous attendez à une explosion de sucre dans votre bouche et vous vous retrouvez avec quelque chose de frais et d’acidulé. Les fruits se prêtent volontiers à ces jeux gustatifs qui nous enchantent depuis toujours.

N’oublions pas les boîtes métalliques qui préservent vos bonbons des regards indiscrets, de l’humidité et de la chaleur. Cela signifie que la fraîcheur est garantie même si vous ne piochez qu’une pastille à la fois, pendant de nombreuses semaines.

Ces friandises sont à partager au maximum pour contaminer vos proches avec cette joie indescriptible du retour en enfance. Le charme opèrera sans aucun doute. Pensez à distribuer ces confiseries à toute fête que vous organiserez ou pourquoi pas, de l’inclure à votre stratégie marketing. D’ailleurs, le fait de charmer vos partenaires et clients avec un cadeau aussi simple mais qui suscite pourtant de fortes émotions pourrait bien finir de les convaincre. Les bonbons plaisirs Rendez-vous témoignent de votre humanité, de votre faculté à partager des moments de bonheur dénués de tout artifice et de retrouver le plaisir de consommer « français ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *