Les pilules du diable : des bonbons pour les petits comme pour les grands

Les pilules du diable : des bonbons pour les petits comme pour les grands

Les pilules du diable : des bonbons pour les petits comme pour les grands

On associe généralement les bonbons aux enfants. Sauf que l’enfance est très relative quand on parle de friandises. Les adultes prennent plaisir à retrouver les plaisirs gustatifs qui ont bercé leurs premières années de vie et c’est ainsi que la magie opère.

Avec les pilules du diable, la confiserie prend une toute autre dimension. Nous sommes loin de la douceur fruitée qui séduit immédiatement nos palais et c’est ce qui fait toute la différence. Mais c’est quoi ces fameuses pilules et pourquoi plaisent-elles autant ?

Qu’est-ce que les pilules du diable ?

La malice ne se mesure rien qu’au design des boîtes qui semblent vous mettre en garde. D’ailleurs, les sachets individuels ne laissent pas indifférents non plus. Vous remarquez immédiatement le personnage cornu qui vous promet des saveurs délicieusement diaboliques. Et chaque coffret contient des centaines de bonbons qui vous narguent, vous mettant au défi d’oser y goûter.

Au premier contact avec la langue, les pilules du diable sont piquantes. Ames sensibles s’abstenir, il faut être courageux pour s’aventurer à les mettre en bouche. Mais ce qu’il y a de super, c’est qu’une fois les premières secondes passées, les bonbons dévoilent une saveur agréablement douce, fidèle au parfum que vous aurez choisi. Il faut faire un petit effort pour découvrir ce côté sucré et tendre auquel on aspire tant.

La fabrication se fait selon les traditions et le savoir-faire ancestral français. Il y a donc la promesse de saveurs fidèles à ce que l’on attend d’un bonbon. C’est le plaisir qui prime sur l’aspect commercial et vous sentez parfaitement le déploiement des arômes.

Pourquoi on adore les pilules du diable ?

Ces bonbons surprennent inlassablement. Même si vous savez par avance (et éventuellement par expérience) que l’acidité est très prononcée, le contact fait toujours de l’effet. C’est littéralement magique. Le piquant des pilules du diable vous secouera à coup sûr et c’est ce qui le distingue des bonbons traditionnels qui sont doux d’emblée.

Les pilules du diable s’invitent partout, en toute circonstance. Du côté des petits, ce sont les stars des anniversaires et des cours de récréation. On en met dans les sacs cadeaux distribués aux invités ou on s’en sert pour pimenter les jeux à la fête. C’est à celui ou celle qui osera goûter à tous les arômes ou qui mangera le plus de pilules du diable, par exemple. Parfois, des petits sachets de pilules du diable traînent dans les cartables et les enfants prennent plaisir à se partager ces bonbons en cachette. Les yeux s’arrondissent mais il ne faut surtout pas crier pour ne pas se faire choper dans les couloirs ou dans la cour de l’école.

Même les jeunes adultes se prêtent au jeu des Pilules du Diable en organisant des défis musclés ! Dans cette vidéo par exemple, un couple se lance un challenge ; s’ils échouent à leur jeu, la punition est diabolique : jeter les dés et prendre autant de Pilules du Diable que le dès l’indique, en une seule bouchée bien sûr !

Cela donne des idées de jeux entre amis où chacun prouve son courage et cela promet de vrais fous rires et de belles grimaces !

Les grands enfants ne sont pas en reste. Quand les journées s’annoncent moroses, il suffit de prendre quelques secondes de pause. On déballe une pilule du diable, on ferme les yeux et on savoure le moment. Ce petit piquant a de quoi vous redonner le moral et vous remettre d’aplomb pour faire face au rythme effréné de votre quotidien. On oublie la monotonie et le stress. En cas de besoin, il suffit de reprendre un peu de ces remèdes pétillants qui donnent la pêche à la vitesse grand “V”.

Les pilules du diable sont aussi les bonbons parfaits pour halloween. N’est-ce pas normal d’inviter des confiseries teintées de malice en cette fête si originale ? Quand les enfants vous menacent d’un sort si vous ne leur offrez pas de bonbons, répondez par l’attaque : des pilules du diable pour les faire prendre leurs jambes à leur cou. Vous verrez, ça fait de l’effet et c’est de circonstance, en plus !

Soit vous vous débarrassez de vos petits voisins qui craindront le piquant, soit vous ferez de nouveaux adeptes des pilules du diable. La seconde éventualité est celle qui semble la plus probable, évidemment. Assurez-vous donc d’avoir un bon stock car vos friandises seront celles qui auront le plus de succès dans le quartier.

En fait, il existe mille et une raisons pour se laisser tenter par ces bonbons pour enfants hors du commun. Le fait qu’ils soient emballés en sachets individuels est un véritable atout puisque l’on peut conserver ses confiseries sans risque qu’elles ne fondent dans les poches ou au fond des sacs. De cette manière, on ne se sent pas obligé de finir le contenu du coffret en une seule fois, non plus.

Malgré le goût acide, les pilules du diable peuvent être dégustées par les enfants dès qu’ils atteignent l’âge de 3 ans. Evidemment, il revient aux parents de modérer la consommation pour éviter les caries et les excès de sucre, notamment le diabète.

Quels parfums choisir pour mes pilules du diable ?

Les pilules du diable parfum cola rencontrent un succès fou. Le goût acide est relevé par le côté piquant du cola, ce qui ne fait qu’accentuer la sensation un peu cuisante ressentie par le palais lorsque vous placez le bonbon sur votre langue. Une fois la surprise passée, c’est une infinie douceur qui prendra le relais. La fraîcheur procurée par l’arôme cola est vraiment sympa, ça marque le palais et l’esprit. Dans l’idéal, ce parfum se destine surtout aux “grands”. Enfin… à 5 ou 6 ans on se considère déjà comme grand, non ?

pilule-diable-cerise

Êtes-vous adeptes des pilules du diable goût cerise ?

Les pilules du diable parfum cherry sont beaucoup plus douces. Lorsque la saveur de la cerise prend le dessus, on oublie combien le bonbon pique et on n’a alors qu’une seule envie : retenter l’expérience pour apprécier à nouveau ce savant mélange d’acidité et de goût de fruit.

Il serait bien de faire un mix. Sortez les pilules du diable de leurs coffrets et mélangez-les puis replacez vos friandises dans les coffrets. Piochez au hasard et appréciez la surprise au moment de la dégustation. Attention, il ne faut pas tricher. Gardez les yeux fermés lorsque vous déballerez les bonbons, c’est encore plus amusant. Parce que c’est ça aussi les pilules du diable, des friandises fun, idéales pour nous redonner l’esprit espiègle qui nous animait quand on était enfant.

Pour résumer un peu, les pilules du diable sont des bonbons qui piquent délicieusement. Le mix entre l’acidité et l’infinie douceur est parfaitement équilibré. Ces confiseries atypiques sont fortement plébiscitées par des consommateurs de 3 à plus de 90 ans. Halloween, anniversaire, apéro à thème ou juste pour le plaisir, il n’y a pas d’occasion idéale pour en consommer sans modération. Faites-vous donc plaisir et laissez-vous tenter par le côté malicieux de ces friandises élaborées avec humour et amour.

Si cet article vous a plu, lisez aussi celui-ci sur les boites de bonbons personnalisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *