Meilleures ventes

L'histoire de la Confiserie SIC,

une histoire familiale sur un fond de gourmandise !


fabrication des bonbons

 

LConfiserie SIC fut fondée en 1947 .

Issu d'un milieu modeste et rural, son fondateur, grand amateur de réglisse, dirigea pendant de nombreuses années une entreprise de fabrication de pâtes dans le Sud de la France, à Contes, un petit village de l'arrière pays niçois.


Ébranlé par la Guerre et ses conséquences, il décida de soulager les peines grâces à son péché mignon : la réglisse!


Il expérimenta de mettre cette douceur dans l'une de ses machines à pâtes, et en sortit des spaghettis de réglisse qu'il coupa pour en faire des petits bonbons.


C'est ainsi qu'il se lança dans la fabrication d'une petite confiserie de poche : la pastille au réglisse.

 

L'un des premiers produits de la confiserie connu un succès immédiat et cela pendant plusieurs années.


En effet, le « Mental Noir » fut le produit phare de la SIC pendant de nombreuses années. Fort de ce succès, il fut ensuite décliné sous une autre forme, celle d'une pastille à la menthe au coeur de réglisse, en utilisant la méthode de dragéification.


Au fil des années, le fondateur de la SIC, aidé de ses deux fils, continua de créer et d'acquérir de nouveaux produits. Ainsi, dès 1976, la SIC se lança dans la fabrication de petits bonbons de sucre cuit, avec par exemple la gamme de mini bonbons  « Les Rendez Vous » et « Les Blocs des Vosges » (lancés en 1978).

 

En 1997, après avoir vécut de nombreuses péripéties dont le rachat par un grand groupe national et l'incendie de la confiserie en 1994, la SIC qui a toujours voulu garder son cachet authentique et familial, décida de retrouver son indépendance. Les fils du fondateur rachetèrent donc, en 1997, l'entreprise et développèrent la gamme de « Pastilles Mountain Secret », devenue aujourd'hui les «Pastilles Rendez Vous», qui se déclinent désormais en 16 parfums différents.


Nos Différents Produits




Bonbons Rendez-Vous

Bonbons Bloc des Vosges

Mini Bonbons                                                                                                       Blocs des Vosges

Bonbons enfants


Les années suivantes permirent de développer de nombreuses gammes de produits.

 

Spécialisée jusqu'à présent dans la création de moments de détente et de fraîcheur pour les adultes, la SIC, en achetant en 2005 la Confiserie Saint Michel, initialement basée à Marseille, élargit son activité en proposant des moments sucrés et pétillants aux enfants.


Élevée dans ce climat si particulier de la confection de bonbons, la petite fille du créateur prit la gérance de la confiserie en 2005.

 

S'efforçant de suivre les traces familiales, tout en diversifiant les produits, la Confiserie SIC continue de développer ses gammes et d'élargir son offre pour les plus petits mais aussi pour les grands gourmands.